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Kerstin Fink untersucht Kunstkommunikation erstmals aus öffentlichkeitssoziologischer Perspektive. Im Zentrum steht die Frage, inwieweit die Kunstöffentlichkeit zur Perspektiverweiterung von politischer Öffentlichkeit beiträgt. Die Autorin zeichnet nach, dass die politische Öffentlichkeit historisch auf den institutionellen Plattformen der literarischen Öffentlichkeit errichtet wurde. Aber auch in der Kunstöffentlichkeit der Gegenwart spielt politische Kommunikation eine wichtige Rolle. Eine Inhaltsanalyse der Kunstberichterstattung der Leitmedien zeigt, dass die kritische Auseinandersetzung mit gesellschaftlichen Problemen in diesem Forum fest verankert ist. Insgesamt ist in der Kunstberichterstattung eine Fortsetzung der politischen Kritik mit anderen Mitteln zu beobachten. Der Inhalt Kunstkommunikation aus öffentlichkeitstheoretischer Sicht Über die Bedeutung von Kunstöffentlichkeit für die politische Öffentlichkeit Massenmediale Kunstkommunikation Inhaltsanalyse der Kunstberichterstattung Analyse des problembezogenen Kunstdiskurses Die Zielgruppen Dozierende und Studierende der Soziologie, der Kunstwissenschaft und der Kommunikationswissenschaft MedienforscherInnen Die Autorin Kerstin Fink war wissenschaftliche Mitarbeiterin am Max-Weber-Institut für Soziologie der Universität Heidelberg. Derzeit ist sie Mitarbeiterin im Qualitätsmanagement der IUNworld, einer Dachorganisation privater Fachhochschulen in Deutschland und Österreich. .
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Quels sont les facteurs et les processus qui ont déterminé le succès de l'État moderne comme forme de domination politique centralisée ? Qu'est-ce qu'une nation ? Comment la conscience d'appartenir à cette « communauté imaginaire » que constitue l'État-nation a-t-elle émergé en Europe ? Comment les Français sont-ils devenus électeurs ? Quels sont les visages de la politisation ? Quelle est la pertinence des clivages électoraux nés dans le passé ? À l'ensemble de ces questions, la sociologie historique du politique apporte des réponses fondées sur une conviction forte : seule la prise en compte du passé des relations sociales et politiques permet de comprendre l'histoire présente. En redécouvrant l'histoire, la sociologie politique entend construire une histoire sociale du politique pour dégager les dynamiques qui donnent sens et cohérence à la vie politique ; elle entend aussi édifier une histoire politique du social apte à identifier l'empreinte profonde du politique sur le social.
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Este ensayo etnográfico (re)interpreta la gramática de la sociedad peruana, a través de una lectura sociopolítica e histórica de las principales carreteras de alcance nacional e internacional. La carretera Interoceánica Sur y la noción de desarrollo presentes en las representaciones de la ciudadanía, la prensa y el Estado son el centro de análisis y discusión del libro. »Distopía del Desarrollo Vial« desvela en consecuencia, los argumentos discursivos usados por diferentes gobiernos para promover la construcción de megaproyectos viales poniendo en relieve la discusión moderna latinoamericana sobre redes de transporte y comunicación e integración político-cultural.
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Le principe de non-contradiction est un axiome logique fondamental, que les logiciens classiques ont érigé en loi de la pensée. Quelques paradoxes, comme ceux de l'autoréférence, suggèrent cependant que certaines contradictions seraient réelles. En travaillant sur ces énoncés incohérents ou contradictoires, les logiques paraconsistantes démontrent qu'il est parfois rationnel d'être incohérent. Et qu'il existe des énoncés qui ne sont ni-vrais-ni-faux ou d'autres qui sont à la fois vrais-et-faux. Jusqu'à quel point, dès lors, la cohérence peut-elle encore servir de critère à la vérité ? Réunissant quelques textes phares de Graham Priest, l'une des têtes de file du mouvement paraconsistant moderne, le présent livre introduit le lectorat français aux problématiques soulevées par la paraconsistance et par la philosophie d'un des plus grands penseurs de ces cinquante dernières années.
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Avec la deuxième mondialisation, l'approfondissement de la construction européenne et les dynamiques de territorialisation, les politiques publiques ne se réduisent plus à l'action de l'État. Ces évolutions ont entraîné le développement de cadres d'analyse permettant d'appréhender les processus de construction collective de l'action publique par des acteurs multiples, en interaction à différents niveaux. Cet ouvrage présente ces approches en s'appuyant sur des études de cas empiriques portant sur des domaines variés, en France et ailleurs. Il rend compte de l'ensemble du processus de politique publique, de la construction de problèmes publics à la concrétisation de l'action publique. Cette troisième édition, entièrement revue et enrichie, met l'accent sur les processus de formulation de l'action publique et sur les changements des politiques publiques dans le contexte des crises multiples du XXIe siècle (crise financière, dérèglement climatique, crise sanitaire ...). Elle invite à s'interroger sur les transformations en cours de l'État et des régimes politiques.
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